Les aliments à privilégier pendant l’été

Manger selon la saison est sans doute la règle numéro un en matière de savoir-vivre traditionnel dans chaque pays et en ce moment l’été c’est en France. Bien que l’été puisse être d’un certain soulagement des jours froids, il peut aussi entraîner divers problèmes de santé comme la déshydratation, les maux d’estomac, les infections bactériennes, les coups de chaleur, et autres. Il est impératif de s’assurer que vous mangez les bons aliments pour être en bonne santé. Pour vous aider, voici une liste d’aliments à privilégier.

Melons

Les aliments les plus frais, les plus juteux et les plus sains de l’été sont les melons. Vous pouvez les utiliser dans les salades, les desserts, les smoothies, les milkshakes et même la salsa. Ils sont bons pour l’estomac, propulsent la perte de poids et aident à prévenir de nombreux problèmes de santé courants comme le cancer, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les rhumes et grippes courants. Ils sont riche en calcium, magnésium, vitamine A, vitamine C et folate et fonctionnent bien sur l’hypertension artérielle, maintient le cœur en bonne santé et est considéré comme un excellent purificateur de sang.

Poisson grillé

La cuisson sur le gril est l’une des façons les plus saines de préparer le poisson. Le poisson blanc est une excellente source de protéines maigres, tandis que le poisson gras vous donne des gras oméga-3 sains pour le cœur. Le poisson cuit si rapidement que c’est un jeu d’enfant de le faire sur le gril. Pour plus de variété, essayez des brochettes ou mettez-le dans un sandwich.

Tomates

Il ne fait aucun doute que l’écran solaire devrait être votre première ligne de défense contre le soleil ardent de l’été. Mais manger des tomates pourrait vous donner une protection supplémentaire : consommer plus de lycopène, le caroténoïde qui rend les tomates rouges, peut protéger votre peau des coups de soleil.

Salade

L’été demande des méthodes de préparation sans cuisinière, et la salade est l’un des repas sans cuisson les plus faciles et les plus sains que vous puissiez préparer. Soyez créatif avec les ingrédients : Tous les légumes sont du gibier, les fruits sont les bienvenus et les protéines maigres incluant, thon, œufs durs, restes de poulet poché et les graisses saines comme les avocats et les noix en font un repas.

Baies

Toutes ces graines signifient que la plupart des baies sont riches en fibres, 1 tasse de framboises en contient 8 grammes, tandis qu’une tasse de bleuets en contient 4 grammes. De plus, ils sont faibles en sucre et en calories, mais leur saveur divine en fait un régal à savourer, tout ce qu’il faut pour l’été.

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