Que faire pour tomber enceinte plus rapidement ?

Tomber enceinte

Pour augmenter les chances de tomber enceinte, il existe quelques stratégies simples qui peuvent être adoptées, comme investir dans des contacts intimes pendant la période de fertilité et manger des aliments qui contribuent à augmenter la fertilité, par exemple.

Par ailleurs, il existe également des habitudes à éviter, comme la consommation d’alcool ou de tabac, car elles peuvent rendre la grossesse difficile et même augmenter le risque de malformations chez le bébé.

Lorsque la difficulté à tomber enceinte persiste pendant une longue période, il est important de consulter un gynécologue afin de déterminer s’il existe des problèmes qui rendent la grossesse difficile et de commencer le traitement le plus approprié. Voir les principales maladies qui provoquent l’infertilité chez l’homme et la femme.

1. Avoir des relations pendant la période de fécondité

Certaines femmes trouvent qu’il est plus facile de tomber enceinte si les rapports sexuels ont lieu trois jours avant le jour le plus fécond. La période fertile se situe exactement au milieu du cycle menstruel et dure 6 à 7 jours. L’idéal est donc de noter dans le calendrier les jours de menstruation, pour pouvoir calculer avec précision les meilleurs jours pour tomber enceinte, et d’investir dans des relations sexuelles, surtout ces jours-là.

2. Manger plus de vitamines et des minéraux 

Une alimentation variée et riche en nutriments améliore le fonctionnement de l’ensemble du corps, ce qui a également une influence sur la fertilité. L’idéal est de remplacer les aliments tels que les biscuits, les snacks et la restauration rapide par des aliments aussi riches en nutriments que le germe de blé, les œufs, l’huile d’olive, l’huile de tournesol ou les pois chiches, par exemple. Ces aliments, en plus d’être sains, sont riches en vitamine E, en zinc et en vitamines B, qui favorisent la conception car elles agissent sur le système hormonal.

En outre, il convient d’investir dans des aliments enrichis en acide folique, qui sont de couleur vert foncé. Ces aliments contribuent au développement sain du fœtus, en évitant des problèmes tels qu’une mauvaise fermeture du tube neural.

3. Mangez moins de glucides

Il est important de réduire la consommation de glucides, tels que le riz, les pâtes et le pain, en particulier sous leurs formes non intégrales. Ce soin apporté à l’alimentation évite les changements du pH vaginal, ce qui favorise la conception. Comme alternative au pain blanc, vous pouvez manger du pain complet et divers fruits tout au long de la journée, car bien qu’ils contiennent des glucides, leurs nutriments sont essentiels pour la santé de la mère et du bébé.

En outre, la réduction de la consommation d’alcool et de cigarettes sont également des mesures qui contribuent à augmenter les chances de tomber enceinte. Voici un menu sans glucides.

4. Avoir un orgasme en même temps que votre partenaire

Certaines études montrent qu’un orgasme féminin augmente la probabilité de tomber enceinte, s’il survient simultanément ou après le partenaire. En effet, pendant l’orgasme, l’ocytocine est libérée, ce qui provoque de légères contractions de l’utérus qui aident à transporter les spermatozoïdes jusqu’à l’ovule. En outre, l’orgasme a une grande influence sur la gestion du stress, ce qui contribue également à une meilleure fécondité.

5. Faire de l’exercice régulièrement

Garder votre corps actif et faire de l’exercice régulièrement peut également vous aider à tomber enceinte plus rapidement car cela améliore la circulation sanguine, augmente la production et la qualité du sperme, diminue l’anxiété et le stress et améliore le contrôle des hormones.

Pour ce faire, vous devez faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour afin de pouvoir augmenter votre rythme cardiaque 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter plus de conseils pour favoriser une grossesse.

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