7 techniques pour perdre du poids

regime poids

Vous avez du mal à perdre du poids ? Vous n’êtes pas seule. Beaucoup de femmes ont souvent du mal à perdre du poids, surtout en vieillissant. Le corps d’une femme a été conçu pour accumuler une certaine quantité de graisse afin de nous aider pendant les années de grossesse. Mais souvent, l’excès de poids peut être déclenché par notre mode de vie. Aujourd’hui, je voulais partager avec vous quelques conseils sur la façon de perdre ces kilos.

Si vous luttez continuellement pour perdre du poids, veuillez vérifier avant tout auprès de votre fmédecin  s’il y a une raison médicale qui vous empêche de perdre du poids.

Installez MyFitness Pal

Je n’ai jamais réalisé combien de calories que je consomme réellement jusqu’à ce que je renseigne mes calories dans une application que j’ai trouvée le lendemain de l’achat de mon iPhone il y a plusieurs années. Une fois que j’ai commencé à suivre tout ce que je mettais dans ma bouche, j’ai trouvé très facile de perdre du poids tout en me rendant responsable. N’oubliez pas de noter tout ce que vous buvez aussi. Même si vous ne consommez pas une tonne de calories, il est possible que vous consommez trop de calories vides en buvant des boissons gazeuses, de l’alcool ou d’autres boissons sucrées.

Utilisez un podomètre et un moniteur de sommeil

Les personnes qui utilisent un podomètre font souvent plus de pas dans une journée donnée. Selon Harvard Health Publications, les gens qui portaient un podomètre font en moyenne 2 000 pas de plus chaque jour. De plus, vous pouvez l’utiliser pour vous aider à vous fixer de nouveaux objectifs et vous aider à devenir plus actif.

La chose à savoir au sujet des podomètres sur le marché aujourd’hui est qu’ils ils sont en mesure de se connecter à votre smartphone et d’autres applications pour encore plus d’avantages.

Dormir en abondance

Veillez à dormir suffisamment chaque nuit. Les personnes qui dorment moins de 6 heures sont plus susceptibles d’être obèses que les personnes qui dorment 7 heures ou plus chaque nuit.

Remplacer les collations malsaines par des solutions de rechange saines.

Nettoyez votre garde-manger et votre réfrigérateur afin de vous débarrasser des aliments malsains que vous pourriez avoir dans votre maison. Si vous vous en débarrassez, vous avez moins de chances de le manger. De plus, une fois que vous commencez à manger plus sainement, cela forcera aussi vos enfants à commencer à manger plus sainement.

Jetez un coup d’œil aux médicaments que vous prenez.

Prenez-vous des médicaments qui vous font prendre du poids ? Si c’est le cas, vous pourriez essayer de parler à votre médecin pour déterminer s’il existe un autre médicament que vous pouvez prendre. Vous pouvez travailler avec votre médecin pour déterminer le meilleur plan d’action, mais vous devrez peut-être porter une attention particulière à votre régime alimentaire et augmenter la quantité d’exercice que vous faites dans une journée donnée.

Ne sautez pas le petit-déjeuner

En tant que mère occupée, la pire chose à faire est de sauter le petit-déjeuner. Rappelez-vous que la nourriture est un carburant pour votre corps et que sans carburant, votre corps ne fonctionnera pas efficacement. Que se passe-t-il lorsque votre voiture est à court de carburant ? La voiture ne fonctionne pas. Au lieu d’aller chercher du lait et des céréales ou d’autres calories vides, essayez de prendre un déjeuner riche en protéines.

Faites vérifier votre thyroïde

Si vous avez de la difficulté à perdre du poids, demandez à votre médecin de vérifier votre thyroïde. L’hypothyroïdie peut entraîner une prise de poids continue ou rendre la perte de poids très difficile. Donc, si vous ne constatez aucun changement, veuillez en parler à votre médecin afin qu’il ou elle puisse effectuer une simple analyse sanguine.
Espérons que ces conseils vous aideront à perdre du poids.

 

Et surtout faites du sport. Les arts martiaux par exemple vous permettront de vous épanouir dans une discipline qui améliorera également d’autres aspects tels que votre mental en plus de vous dépenser et de perdre du poids.

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