Les bonnes habitudes à donner aux enfants

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L’idéal serait que les enfants adoptent des habitudes saines dès leur plus jeune âge. Comme pour toute activité, la formation des habitudes prend du temps et de la pratique. Une fois établies, les enfants seront bien équipés pour utiliser ces habitudes et les intégrer dans leur vie quotidienne en grandissant. Les enfants ont également un sens aigu de l’observation, surtout les plus petits. Ils assimilent autant que possible ce qui les entoure en essayant de comprendre leur environnement. De ce fait, avant que votre enfant ne commence à prendre des habitudes et des comportements indésirables chez les autres, prenez un moment pour exercer une influence positive sur lui.

Voici quelques conseils et directives pour vous aider à faire adopter de bonnes habitudes à vos enfants :

Ne pas sauter le petit-déjeuner

Faire en sorte que votre enfant prenne régulièrement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner l’aidera à éviter les grignotages inutiles dès le début. C’est probablement l’étape la plus cruciale et la plus importante pour aider votre enfant à adopter des habitudes alimentaires saines. Un petit-déjeuner nutritif comprenant tous les groupes d’aliments aidera votre enfant à rester énergique et actif tout au long de la journée.

Lavage des mains

Le lavage des mains est sans aucun doute le meilleur moyen d’inculquer à votre enfant des habitudes saines. Expliquez-lui l’importance du lavage des mains et insistez sur les bonnes techniques – 20 secondes, c’est indispensable pour les enfants.  Apprenez à vos enfants à se laver les mains avec du savon ou du liquide lave-mains. Rincez-les bien à l’eau après être allé aux toilettes et avant de manger. Il faut faire de même après qu’ils rentrent à la maison après avoir joué à l’extérieur, car cela permettrait d’éviter que votre enfant ne contracte une quelconque infection par d’autres enfants.

L’amour des activités physiques

La pratique du sport permet non seulement de garder son corps en bonne santé, mais aussi de se vider l’esprit et de développer un sentiment de camaraderie et d’esprit sportif, entre autres choses. Les activités physiques peuvent être plus agréables avec des amis ou en famille. Présentez des activités physiques à vos enfants dès leur plus jeune âge pour les aider à développer leur intérêt. Il existe d’innombrables activités physiques que vous pouvez pratiquer avec votre enfant, suffisamment pour remplir les week-ends d’une année entière. Essayez quelque chose de nouveau de temps en temps, par exemple, vous pouvez emmener vos enfants nager, jouer au badminton, au volley-ball, faire du jogging ou suivre des cours de danse. Il y a de fortes chances qu’ils trouvent quelque chose qui leur plaise.

Limite du temps passé devant l’écran

Les enfants adorent regarder leur dessin animé préféré, leur match ou leur film préféré pendant de nombreuses heures ensemble. Mais ce n’est pas une bonne idée, car cela peut leur faire mal aux yeux, les priver de sommeil et les rendre sujets à diverses infections. Prévoyez une heure fixe pour ces activités et dites-leur que vous seriez indulgent à l’occasion s’ils promettent de respecter l’horaire chaque jour.

Une alimentation saine

L’aspect le plus important de la croissance est probablement d’encourager votre enfant à faire des choix alimentaires sains. Votre enfant adoptera de bonnes habitudes s’il commence tôt. Sensibilisez votre enfant à l’importance d’un régime alimentaire nutritif et encouragez-le à lire les étiquettes des aliments. Toute la famille apprendra ce qui est bon pour sa santé et sera plus consciente de ce qu’elle mange. C’est une habitude qui aide à changer les comportements pour toute une vie.

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