Les meilleures boissons à donner à ses enfants

boissons à donner à ses enfants.

Parcourez les allées des supermarchés et vous verrez de nombreuses boissons commercialisées pour les enfants. Et si beaucoup d’entre elles ont l’air saines, comment savoir lesquelles sont vraiment bonnes pour le corps en pleine croissance de votre enfant ?

Au lieu de passer un temps précieux à lire les étiquettes nutritionnelles dans l’allée de l’épicerie (pendant que votre enfant fait une crise), consultez cette guide pratique de référence des boissons.

Quelles sont les boissons les plus saines pour les tout-petits et les enfants ?

Le lait : Croyez le slogan : le lait fait vraiment du bien au corps – à condition que votre enfant ait au moins un an. En particulier, le calcium et la vitamine D contenus dans le lait sont particulièrement importants pour la formation des os et des dents de votre enfant. Veillez simplement à laisser les laits aromatisés prémélangés sur l’étagère ; ils contiennent plus de sucre, de graisse et de calories que le lait ordinaire. Vous pouvez également lui proposer du lait de soja enrichi, qui est un peu plus sucré que le lait de vache mais contient la même quantité de calcium. Lorsque vous servez du lait, n’oubliez pas que votre tout-petit peut abuser d’une bonne chose. S’il boit trop de lait, cela peut couper son appétit pour les autres aliments nutritifs dont il a besoin. Essayez de donner à votre enfant environ 30 cl de lait par jour.

L’eau : L’eau est sans sucre, sans graisse, sans calorie et sans additif. De plus, si elle coule directement du robinet, elle contient probablement du fluor, qui prévient les caries. (Si votre eau n’est pas fluorée, demandez à votre pédiatre ou à votre dentiste si votre tout-petit a besoin ou non d’un supplément de fluor). Et si l’eau plate est trop ennuyeuse pour votre enfant ? Ajoutez des tranches d’agrumes pour rendre cette boisson saine encore plus délicieuse.

Quelles boissons mon enfant peut-il consommer avec modération ?

Du jus à 100 % : Les tout-petits âgés de 1 à 3 ans ne devraient pas consommer plus de 1/2 tasse de jus par jour. Le jus contient une tonne de sucre, qui peut être irritant pour l’estomac de votre enfant et augmenter le risque de caries. Vous pouvez proposer du jus avec modération, mais veillez à ce qu’il s’agisse de jus 100 % pur jus (comme le jus de pomme, d’orange, de canneberge ou de grenade), qui peut apporter des éléments nutritifs à un tout petit. Une astuce pour qu’un jus de fruit ait une longue durée de vie : Diluez-le avec de l’eau (moitié jus, moitié eau).

Les smoothies : Bien que ces boissons mélangées ne doivent pas être utilisées pour étancher la soif de votre enfant 24 heures sur 24, les smoothies peuvent être une excellente collation pour lui apporter des nutriments. Quelques options savoureuses : Mélangez du lait avec de la glace pilée, des framboises et des oranges ; mélangez du yogourt (ordinaire ou congelé) avec des bananes et des fraises ; mélangez de la glace pilée seule avec les fruits ou les légumes préférés de votre tout-petit.

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