Les légumes que les enfants détestent

Les légumes que les enfants détestent.

Les enfants et les légumes ne font souvent jamais bon ménage. Dans un monde parfait, la maman prépare un repas équilibré et l’enfant le mange sans se poser de questions. En réalité, ce n’est pas toujours le cas. Les légumes sont passés au crible par des enfants perspicaces. Certains sont capables d’avaler des bouchées de mélanges alimentaires et de faire passer les légumes à travers leurs dents. Alors, comment une maman peut-elle gagner la bataille de la nourriture et faire en sorte que son enfant mange ses légumes ? Les mamans se sont posées cette question à travers les âges et beaucoup ont trouvé des solutions pratiques – une bonne nouvelle pour vous et votre petit enfant.

Potiron

Peu d’enfants aiment le potiron, si ce n’est pour l’utiliser comme enveloppe extérieure d’une lanterne, creusée avec une bougie au centre. Cependant, mettez-le dans une assiette et les petits se tortillent. Pourquoi ne pas préparer des beignets de potiron pour bébé, en écrasant les restes de potiron et en les incorporant à une préparation pour crêpes ? Le beignet ainsi obtenu peut ensuite être servi avec un peu de cannelle et de sucre pour adoucir l’offre de potiron. Une autre possibilité est d’inclure le potiron dans les galettes de viande pour les hamburgers.

Brocoli

À travers les âges, les parents ont essayé d’utiliser un langage intelligent pour dissiper les terribles associations que les enfants ont avec le brocoli. Le brocoli a été appelé « petits arbres » par des parents qui pensaient qu’en mettant dans la tête de leur enfant l’image d’un géant mâchouillant de petits arbres, ils rendraient l’expérience culinaire plus acceptable. Le secret consiste à hacher le brocoli si finement que l’enfant ne le remarque pas. Placez-le avec du fromage et un autre légume préféré à l’intérieur d’une omelette et il y a de fortes chances pour que bébé le mange sans faire d’histoires.

Carotte

Si certains enfants mangent des carottes, beaucoup refusent de le faire. Heureusement, la carotte polyvalente est assez facile à déguiser. Râpez-la dans une préparation pour gâteau et réalisez un somptueux gâteau aux carottes, avec un glaçage au fromage frais, qui offre une alternative plus saine au glaçage traditionnel. La plupart des recettes de gâteaux aux carottes incluent des ingrédients tels que des raisins secs et des pommes râpées dans leurs mélanges, ce qui en fait une friandise saine.

Pois

Bien que les petits pois ne soient pas les préférés de tous les enfants, ils sont polyvalents et peuvent ajouter de la richesse et des protéines au repas d’un enfant, de manière discrète. Pour les enfants qui ne veulent absolument pas y toucher, ils peuvent être mélangés à des soupes de légumes. Les mamans peuvent même mettre toute la soupe dans un mixeur pour cacher certains légumes, et donner à l’enfant du pain frais à tremper dans la soupe, à laquelle on peut donner un goût de bœuf ou de poulet en utilisant les cubes de bouillon et les ingrédients appropriés.

Epinards

Les adultes adorent les épinards. Les enfants sont moins enthousiastes à ce sujet. Pourtant, les épinards sont un super aliment et sont riches en vitamines et minéraux. Ils sont également faciles à hacher et deviennent pratiquement invisibles parmi les autres ingrédients préférés dans une omelette ou une quiche. Les petits adorent les quiches, alors pourquoi ne pas ajouter une tasse d’épinards hachés au mélange, ou leur préparer un smoothie vert, avec des ingrédients sucrés comme l’ananas et la banane et une cuillerée de miel. Ou pourquoi ne pas les convaincre d’utiliser Popeye, avec ses gros muscles et sa super force (due à la consommation d’épinards) comme « modèle d’épinards ».

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