L’alimentation des enfants : un sujet à ne pas prendre à la légère

Pour assurer leur croissance, les enfants ont besoin d’une alimentation variée et équilibrée. En effet, nombreux sont les parents qui ne portent pas attention ou pas assez à ce que mangent leurs enfants, or pour leur garantir la santé, cela est primordial.

De ce fait, bien choisir l’alimentation de ses enfants se doit d’être la principale préoccupation de tous les parents et pour cela, il faut même avoir quelques notions de nutrition puisque la plupart du temps, déterminer ce qu’on met dans leur assiette peut être difficile.

Si vous êtes donc soucieux de ce qui va entrer dans la bouche de vos enfants, suivez cet article.

Un petit déjeuner riche en vitamines

Il est dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et c’est tout à fait exact. Donc pour permettre à vos enfants d’avoir tout l’énergie dont ils ont besoin tout au long de la journée, il faut leur fournir des aliments qui sont principalement riche vitamines.

Pour cela, il faut privilégier les trois types d’aliments indispensables, à savoir un fruit ou aussi un jus de fruits pour les vitamines, des produits laitiers ou de la viande comme du bacon ou une tranche de jambon pour les protéines et aussi des aliments comme du pain complet tartiné ou céréales pour les glucides lents et complexes.

Toutefois, il faut bien veiller à exclure ou  à limiter tout ce qui est source de sucre qui n’est véritablement pas bon pour la santé des enfants. Pour donner un exemple, même s’ils sont réputés comme étant sources de nombreux nutriments il faut tout de même penser à limiter les jus de fruits pour ses enfants car, étant composé de sucre, ils véritablement mauvais pour la santé.

Déjeuner et souper variés

Pour compléter les apports du petit déjeuner, i faut également bien choisir ce que vont manger ses enfants pour le repas du midi et du soir. Pour cela, il faut varier au maximum les ingrédients et surtout de ne pas manquer au règles concernant l’alimentation équilibrée. Cela veut dire qu’il faut y inclure des légumes, de la viande de bonne qualité et aussi des sources de glucides comme des pâtes ou du riz.

Le gouter

Même si ce n’est pas indispensable, le gouter fait souvent plaisir aux enfants. Pour cela, il doit être composé d’aliments riches en nutriments, mais doit surtout être léger et aussi pas trop tard ou trop tôt pour ne pas rassasier les enfants.

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