Comment se nourrir pour être en bonne santé pendant l’hiver ?

mere et fille qui preparent le repas.

Pendant l’hiver, il est important d’être particulièrement prudent car nombreux sont les dangers qui peuvent survenir, surtout pour les enfants.

L’un des plus fréquents de ceux-là est sans aucun doute les risques de maladie, surtout que c’est pendant cette période que la grippe saisonnière apparait. Cependant, le fait que la température soit basse peut également occasionner divers problème de santé, ce qui implique de bien se préparer pour affronter cette saison.

Et hormis le fait de se faire vacciner ou aussi de rester en forme, le fait d’adopter une bonne alimentation permet de rester en bonne santé durant les saisons froides. Eh oui, bénéficier des nutriments essentiels quotidiennement assure principalement de résister au froid et évite ainsi les différentes maladies et infections. Voici quelques informations sur cela.

Quel type d’alimentation privilégier pendant l’hiver ?

Comme on vient de le dire, le fait d’adopter une bonne alimentation permet essentiellement de rester en forme et aussi de combattre la déperdition de calories qui est fréquent durant les saisons froides.

De ce fait, une alimentation à privilégier pendant l’hiver doit être riche, variée, équilibrée et surtout saine. En effet, même si l’on doit bien manger, il ne faut pas non plus partir dans l’excès car la santé prime avant tout. Donc pour établir un programme alimentaire pour toute la famille pour cet hiver, il faut :

Favoriser les vitamines

Faisant partie des nutriments essentiels, les vitamines sont à prioriser lorsqu’il fait froid car ces dernières permettent essentiellement de stimuler le système immunitaire, mais assure également de faire le plein d’énergie pour être en forme. Pour cela, fruits et légumes doivent être consommés en grande quantité.

Ne pas oublier les bonnes graisses et les protéines

Pour être bien nourri, il ne faut surtout pas négliger toutes les sources de bonnes graisses et aussi les protéines. Pour cela, toutes les sortes de viandes sont utiles et surtout le poisson qui va apporter essentiellement l’oméga 3 et aussi certaines graines et céréales pour l’oméga 6.

Du glucide, mais pas trop

Essentiels pour l’apport en énergie, les glucides sont aussi à privilégier. Toutefois il ne s’agit pas de s’empiffrer de sucrerie, mais surtout d’aliments comme le riz, les pains complets ou aussi les pâtes.

De l’eau sans modération

Il est clair que le fait de bien s’hydrater est excellent pour la santé et cela est tout à fait valable pendant l’hiver. Cependant, il est utile de privilégier l’eau et de limiter au maximum les autres boissons surtout les sodas en tout genre.

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